Bitpanda : Investissez dans ce qui vous inspire !

Créer pour vous aider !

Bitpanda est un exchange sur lequel vous pouvez investir facilement sur les cryptos, les métaux précieux et les actions en ouvrant un compte gratuit.

Cet exchange possède un token interne qui s’appelle le BEST.

Gagner le token natif le BEST

Et devinez quoi, vous pouvez en gagner gratuitement en vous instruisant, sur le même principe que sur Coinbase.

C’est la première info qui est sympa sur cet exchange. C’est qui veulent vous aider à comprendre le monde de la crypto mais surtout arriver à commencer à investir facilement.

Pour se faire, le token natif BEST (Bitpanda Ecosystem Token) est le token que vous pouvez gagner en suivant des cours dans l’académie de Bitpanda.

Vous pouvez gagner le token BEST sur chaque transaction que vous ferez en fonction de votre rang de fidélité (niveau VIP).

Investisser dans des actions sans commissions

Comme d’autres plateformes, Bitpanda est un exchange sur lequel vous pouvez acheter et vendre des actions sans commissions.

La plateforme intègre aussi la possibilité d’acheter des fractions d’actions ce qu’il permet d’acheter par exemple une fraction d’une action Apple avec une somme minimum de 1 euros.

Cette option vous la retrouvez également sur T212. Elle est pratique pour les personnes comme moi, c’est à dire qu’ils veulent se diversifier en investissant en bourse mais qui n’ont pas assez d’argent pour acheter une action Apple à plus de150 euros tous les mois.

Vous pouvez également investir dans les métaux précieux comme l’or qui est une valeur refuge lors des vents de panique boursier.

Epargner en toute tranquillité

Vous pouvez épargner en créant des plans d’investissements périodiquement.

Petit exemple pour vous expliquer :

Pour ma part, j’ai décidé de planifié chaque mois un plan d’investissement de 25 euros (somme minimale) dans un indice crypto composé de 10 cryptos.

Je l’ai programmé une fois par mois et ensuite je ne m’en occupe plus. Cet effort d’épargne m’oblige à placer de l’argent et donc à me payer en premier.

Vous pouvez changer les détails du plan d’épargne ou le suspendre temporairement de manière très facile.

Investir dans des indices crypto

L’option qui m’a fait découvrir Bitpanda est la possibilité d’investir dans un indice Crypto qui s’appelle BCI (Bitpanda Crypto Index).

Il en existe 3 qui sont :

  • le BC5
  • le BCI10
  • et le BCI25.

Vous connaissez les ETF qui sont des trackers qui permettent d’investir sur plusieurs entreprises à moindres frais comme le S&P500 pour donner le plus connu. En fait, cela permet de répliquer la performance des entreprises qui compose l’ETF.

Et bien chez Bitpanda, ils ont fait la même chose mais avec la crypto. Les 3 indices énoncés plus tôt réplique les performances de 5, 10 ou 25 cryptos. Par exemple, le BCI 5 est composé du bitcoin, ethereum, BNB, cardano et solana au moment que j’écris cette page. La composition est réévalué cycliquement. C’est à dire que peut être que si le solana performe moins que le dodge coin et bien, le solana sera vendu pour le remplacer par le dodge.

Pour ma part, j’investis en ayant mis en place un plan d’épargne de 25 euros sur le BCI10 et 25 euros sur le BCI25.

De cette manière, vous pouvez combiner la puissance de ces indices crypto tout en mettant un plan d’investissement pour investir sans subir vos émotions.

Pour voir une présentation, voici ma vidéo Youtube qui vous présente cette plateforme.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille cette plateforme pour investir, épargner mais vous conseille de réfléchir à votre stratégie avant d’ouvrir un compte.

Si découvrir des moyens d’investir vous intéresse, n’hésitez pas à aller consulter ma page parrainage sur laquelle je liste toutes les applications que j’utilise pour diversifier mes investissements.