Pour gagner de l’argent sur le net que l’on soit freelancer, e-commerçant ou autres professions entrepreneuriales un des moyens qui est intéressant est de faire de l’affiliation.
KEZACO l’affiliation ?
Je vais vous le dire de suite
L’affiliation est une technique de e-marketing qui permet par un site web ou autres sources (réseaux sociaux, etc…) de promouvoir des produits ou des services d’un annonceur et de permettre aux affiliés de gagner des commissions en échange de ventes, d’inscriptions ou de trafic du site annonceur.
Premier objectif de l’affiliation : gagner des revenus récurrents !
Je vais préciser en donnant un exemple concret pour vous aider à comprendre.
Le site A vend une formation sur le développement personnel (sujet très à la mode) et propose un programme d’affiliation pour le faire connaitre. Il rémunère ses affiliés par la vente de la formation. Un site B intègre le programme d’affiliation et commence à promouvoir la formation sur son site. Dès qu’il vend une formation du site A, il touche une commission qui, peut être par exemple, de 15 %.
Vous l’aurez compris maintenant les liens proposés dans mes pages concernant les programmes d’affiliation me permettent de toucher une commission et ainsi pouvoir améliorer mes contenus.
Second objectif : augmenter son trafic !
Au delà, de pouvoir gagner des revenus récurrents par le programme d’affiliation, il permet surtout et en premier lieu à celui qui le met en place de faire connaitre plus rapidement son produit ou service sur le net. La puissance de l’affiliation réside dans le fait que vos affiliés, en promouvant vos produits pour gagner des revenus récurrents, participe à la promotion de vos produits. Ils élargissent votre popularité et touchent plus de clients susceptibles d’acheter vos produits.
Ainsi par les liens présents sur les sites des affiliés, le site commercial augmente son influence et sa popularité sur la toile. Il augment le nombre de visiteurs et la probabilité de vendre un produit.
En résumé, l’affiliation est un système « gagnant-gagnant » parce qu’il fait des revenus complémentaires aux affiliés grâce aux commissions touchées et des ventes de produits ou services par le site commerçant.
Vous l’aurez compris le programme d’affiliation est un moyen que j’applique sur mes différents canaux (blog, réseau sociaux, etc..) mais le plus difficile est de trouver le produit ou service qui répond à un problème du client.