Lancement de la plateforme GIFING !
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GIFING est lancé !
Faites décoller vos campagnes marketing avec la plateforme GIFING !
Vous l’attendiez et bien c’est parti. La plateforme est ouverte officiellement depuis le 30 Janvier 2020. Alors votre serviteur se devait de vous faire un article pour vous énumérer ce que propose cette plateforme en laquelle je crois.
Si vous ne connaissez pas GIFING, allez d’abord lire cet article de présentation et qui explique sa création.
Vous savez que le marketing digital passe surtout par la captation de l’attention des lecteurs qui ont l’habitude de passer que quelques secondes sur une information.
C’est pourquoi les visuels sont beaucoup utilisés par de nombreuse entreprises. Jusqu’à présent des plateformes vendent leurs visuels à des prix qui peuvent parfois être considérés comme excessifs surtout quand on débute une activité.
C’est pourquoi en recherchant mon bonheur sur la toile, je suis tombé sur la plateforme GIFING. Quand j’ai vu les abonnements et les prix qu’elle proposait mais surtout les avantages qu’elle apportait en passant affilié, j’ai décidé de me jeter à l’eau.
Bon, C’est bien mais on s’en fout de ton histoire ! Explique-nous ce que propose cette plateforme plutôt !
Ok impatients allons-y !
Des milliers de contenus GIFs et vidéos exclusifs
La plateforme propose des milliers de visuels allant du GIF aux vidéos de différents formats (carré, story ou vertical) qui conviendra à tous vos échanges marketing.
La plateforme compte plus de 15000 visuels sur différentes catégories dont le catalogue évolue chaque jour.
Voici un exemple de GIF rigolo pour capter l’attention…
Un avantage qui fait la force de cette plateforme est la possibilité de télécharger les différents formats d’un même visuel en ne payant qu’une fois.
Par exemple, vous avez téléchargés un GIF mais vous auriez bien voulu utiliser aussi une vidéo carrée et bien vous allez pouvoir la télécharger sans payer une seconde fois. Alors que sur d’autres plateformes, vous allez devoir payer pour chaque téléchargement.
Pensé pour le Marketing
GIFING propose des contenus uniques et exclusifs et travaille avec des équipes sur 5 continents pour produire son propre contenu.
Les visuels sont de hautes qualités, libres de droits pour un usage sécuritaire et imaginés pour améliorer votre taux de conversion.
Vous pouvez augmenter vos taux d’engagement en utilisant ces visuels sur vos réseaux sociaux, dans vos articles de blog ou encore dans vos e-mails.
Les vidéos qui durent moins d’une minute sont les plus populaires. C’est pourquoi la plateforme vous propose pleins de contenus de cette durée.
De plus, mettre une vidéo sur un réseau social génère 9 fois plus d’engagement qu’un post classique. Il attire l’attention et les gens aiment les posts fun et inhabituel.
Tout le contenu est fait pour s’adapter parfaitement à la publicité en ligne de votre business. Que ça soit pour vos posts Facebook, ou autres réseaux sociaux, vous trouverez sûrement un format qui vous conviendra.
Pour l’email marketing, mettre un GIF dans votre mail augmente de 300 % le taux de clics.
Vous pouvez aussi revendre un clip à l’unité après l’avoir téléchargé sur la plateforme et modifié pour répondre à votre client. Idéal pour les freelancers !
Exemple : Une entreprise fait appel à vous pour créer un visuel de publicité. Vous trouvez le clip qui correspond parfaitement à vos besoins sur Gifing. Vous l’éditez avec le logo de l’entreprise et du texte. Dans ce cas, vous pouvez revendre votre travail au prix que vous souhaitez.
Cependant, des règles sont à respecter pour ne pas être poursuivi et radié de la plateforme :
- Il est interdit de revendre les vidéos et gifs avec votre propre moyen de paiement à l’état brut (Sans modification).
- Il est interdit de créer un site ou une plateforme similaire à Gifing et revendre tous les clips à l’unité ou en lot.
- Il est interdit également de vendre des clips à des banques d’images/vidéos gratuites ou payantes telles que shuttertstock, pexels, istock, entre autres.
- Le prix minimum de la revente d’un Gif édité est de 30€ et le prix minimum d’une vidéo éditée est de 50€.
Fonctionnement de la plateforme GIFING
Vous pouvez vous abonnez ou payez à chaque fois que vous avez besoin de télécharger des visuels.
Les 3 types d’abonnement sont :
- BASIC = 99 $/mois pour 10 crédits/mois
- PRO = 249 $/mois pour 30 crédits/mois
- EXPERT = 499 $/mois pour 70 crédits/mois
L’abonnement vous fait profiter de 2 mois gratuits.
Bien évidemment, la formule en abonnement est bien plus rentable !
Elle fonctionne avec l’achat de crédits. A chaque téléchargement, vous consommez des crédits.
Coût des visuels :
- Pour un reverse = 1 crédit
- Pour un GIF = 2 crédits
- Pour une vidéo = 4 crédits
Lorsque vous êtes affiliés, vous pouvez utiliser le contenu sur vos supports sans modification. Mais si vous voulez revendre le visuel, il vous faudra le modifier (Cf. règles énoncées avant).
Pourquoi je vous parle de cette plateforme ?
1) Programme d’affiliation
D’abord sa force réside dans le programme d’affiliation sur 2 niveaux au lieu d’1 dans beaucoup de programme d’affiliation que l’on voit sur Internet.
Vous voulez savoir ce qu’est l’affiliation c’est par ici. La plateforme propose 2 niveaux de rémunérations :
- le 1er niveau avec 30 % de commissions
- le 2nd niveau avec 15 % de commissions
L’affiliation est bon moyen de se rémunérer lorsque qu’on possède un blog et permet également de payer son abonnement à la plateforme.
2) Consommation des crédits
Vous êtes abonnés à la plateforme, Vous n’avez pas utilisés tous vos crédits, c’est pas grave. Vous n’allez pas les perdre, ils restent le mois suivant pour vous laisser le temps de planifier au mieux vos campagnes avec vos équipes.
Autre avantage, si vous souhaitez vous désabonner de GIFING ( Sniff ), vous conservez vos crédits pendant 30 jours.
Comme je le disais plus tôt, la chose qui est cool, c’est de pouvoir payer une fois et téléchargé le même visuel dans tous les formats proposés !
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