Rank Math SEO le plugin qui vient chasser Yoast SEO !

Créer pour vous aider !

Rank Math SEO le plugin qui vient chasser Yoast SEO !

Rank math seo

Petite vidéo pour vous détailler un plugin WordPress gratuit qui est une alternative à Yoast SEO. Cet outil permet de rédiger un article de blog comme un pro mais surtout « SEO friendly » pour Google.

Allez trêve de bavardage voici la vidéo.

Tester RANK MATH SEO c’est l’adopter !

Vidéo Transcription

Salut tout le monde !

Alors aujourd’hui nouvel essai pour une petite vidéo avec l’application qui s’appelle Loom qui permet d’enregistrer votre écran et de voir mon visage en bas de l’écran pour vous présenter un outil qui s’appelle Rank math Seo.

 RANK MATH SEO est une alternative de Yoast Seo et ça vous permet d’écrire des articles de blog “SEO friendly”. C’est à dire qu’ils vont être facilement trouvés par une recherche google, permet d’impacter plus de monde et donc d’attirer des visiteurs sur votre site ce qui est quand même l’objectif à tous quand on créé un site ou un blog.

 Là on est sur le panneau WordPress, c’est un outil pour WordPress pour mon site LEGAR COMMUNITY, alors pour installer Rank math SEO on va dans extension, tout simplement, on fait ajouter et on le cherche. 

C’est le premier qui se trouvent ici alors je vous parlais de Yoast SEO qui est l’outil le plus utilisé au monde, il est ultra connu. 

Je l’utilisais aussi…

Qu’est ce qui m’a fait rechercher une alternative ?

Tout simplement parce qu’un jour en voulant changer de thème pour un de mes sites, il a décidé de ne plus marcher donc je me suis retrouvé à chercher un autre outil parce que je voulais faire des articles de qualité et répondre aux codes du blog pour que votre lecture soit la plus simple possible et que vous puissiez me trouver plus facilement.

Donc je suis allé sur Rank math SEO et quand vous arrivez là, vous installez, vous activez le plugin et voilà.

Description des menus

L’avantage c’est qu’ils sont très visuels et marchent avec des codes couleurs et une check-list. 

Maintenant on va aller dans l’article parce que le menu, je vous avouerai, je ne le touche pas pour l’instant.

Voilà, vous êtes sur la page à l’endroit où on écrit des articles, vous pouvez les voir que j’ai fait dernièrement sur la concentration et là vous avez déjà le détail SEO de Rank math.

C’est à dire que c’est un chiffre sur 100 et plus vous approchez de 100 et plus la couleur change, elle va du rouge, orange à vert et quand c’est vert, cela montre que votre article correspond aux critères et aux codes du SEO et que votre article a été correctement écrit pour impacter le plus de monde possible. 

Derrière ça, on va entrer dans l’article, enfin dans la page où on rédige les articles WordPress. Quand on arrive sur la page on est en train d’écrire et on voit le plugin sur le côté. 

WordPress vous aide déjà à écrire des articles qui se lisent bien par les catégories comme le permalien, l’étiquette ou l’image. Il vous indique déjà des catégories, des choses à faire, l’étiquette c’est pour les mots clés pour que quand vous tapez sur google ces mots clés on vous propose mon article donc ils vous proposent déjà plein de menus c’est très bien mais Rank math SEO vous permet d’entrer un peu plus dans l’article en question que vous êtes en train d’écrire. 

La grosse différence par rapport à Yoast SEO, c’est que pour Yoast, sa check-list se présente en bas de l’article moi. Je vous avouerai que je préfère la voir à droite pendant que j’écris et de voir la check-list qui se remplit ou des choses que je dois améliorer directement.

Rien ne vaut une check-list : Simple et efficace.

Il utilise un mot-clé principal donc ce qui vous oblige un petit peu à simplifier aussi vos articles en faisant un sujet et ne pas essayer d’en faire 36. 

De nombreuses études montrent que les articles sont plus regardés quand il parle que d’un sujet et pas 36. Quand on essaye de faire plein de sujets différents, les gens sont embrouillés et souvent ne restent pas sur votre site.

Menu « SEO de Base »

 Par exemple, le sujet c’était la concentration donc on a mis le mot-clé principal « concentration » et à partir de là, il va commencer à lire votre article et voir ce qui se passe.

Il va regarder si ce mot-clé principal est d’abord dans l’url, dans le titre, s’il apparaît dans le premier paragraphe, il va même compter le nombre de mots de votre contenu.

Là aussi, une étude a montré qu’un contenu sur wordpress pour un article de sites web devrait tourner entre 600 et 800 mots pour qui possède un temps de lecture agréable et que les gens, au vue actuellement du temps qui passent sur les articles, correspond à deux minutes de lecture. Parce qu’après souvent on perd les gens.

Il existe différents formats en fonction du média, par exemple sur youtube les vidéos qui dépasse 10 minutes c’est compliqué de les suivre, les gens sont souvent là pour dix minutes et après restent moins longtemps.

Ce que vous pouvez voir c’est que moi je ne le fais pas car j’ai plutôt tendance à déborder.

Dans cet exemple, l’article au lieu de faire 600 mots, fait 1300 mots mais parce que je ne suis pas un rédacteur cyclique, périodique. Je ne m’oblige pas à écrire des articles cycliquement pour me donner un deuxième travail. 

Le but du jeu c’est que je vous donne un article de qualité donc qu’ils pensent à prendre plus de temps et donc je prends plusieurs sources de mon expérience personnelle pour vous apporter le meilleur = 1300 mots au lieu de 800 mots.Mais ne vous en faites pas, il se lit très bien parce que justement Rank Math SEO nous sert à ça. 

Menu « Supplémentaires »

Par exemple, dans le menu “supplémentaires”, il va prendre votre mot-clé, ici concentration, et il va calculer le nombre de fois qu’on le trouve dans votre article. L’autre chose qui est intéressante dans ce menu, c’est les liens internes et externes, ses ressources venant de l’extérieur. Par exemple, les liens internes c’est le mot « e-commerce” que vous voyez ici qui est relié sur ma page de e-commerce de mon blog. Les ressources externes c’est par exemple, vous êtes sur youtube actuellement et en dessous vous avez le lien pour aller vers mon blog LEGAR COMMUNITY. Si vous cliquez, vous allez être redirigé vers mon site. Au final, ce menu vous sert à créer une pieuvre qui va amener vos visiteurs sur votre article et donc va augmenter le nombre de visiteurs de votre blog ou votre site web. 

Menu « Lisibilité du titre »

Ensuite le menu “lisibilité du titre” parce que le titre est très important, c’est la première chose qu’on voit dans les recherches Google. Il vérifie que votre mot clé est dans le titre et si un chiffre apparaît . 

Pourquoi ?

Parce que ça pareil, cela sort de nombreuses études qui démontre que quand un article possède un chiffre dans son titre, les gens ont plus tendance à vouloir cliquer dessus qu’un autre titre. Vous pouvez voir aussi que dans la plupart de mes écrits, je ne le fais pas tout le temps, parce que mon but c’est que mes sujets soient compris et que quand vous cliquez dessus vous savez de quoi je vais parler. 

Menu « Lisibilité du contenu »

Un autre menu est la “lisibilité du contenu”. Celui là, il va vous permettre d’écrire de manière aéré et dans les codes d’un article de blog qui est différent d’un article de journal, qui est différent d’une vidéo YouTube. C’est à dire des paragraphes courts, que le contenu possède des images, des petites interrogations et c’est tout ça qui vous permet d’aérer votre texte et de le rendre plus « SEO friendly » aussi.

En plus de ce menu là, vous avez d’autres menus quand vous cliquez dessus qui vous permet de voir tout de suite le visuel si vous le partagez par exemple sur une page facebook. 

Menu « Général »

A côté, vous voyez un autre menu “général” qui est très important. Ce menu vous permet de voir comment s’affiche votre page dans la recherche Google. Ce qui vous permet de travailler sur le titre, ce qui vous permet de travailler aussi sur le descriptif en dessous. On a tendance à ne pas le faire et par défaut, WordPress vous affiche les premières phrases de votre article. C’est toujours intéressant de mettre une phrase plus simple et de voir tout de suite de quoi va parler l’article quand vous cherchez dans google. Et cela fonctionne aussi par code couleur. Vous avez la vue PC et vous avez la vue mobile. 

Avec tout ça, vous êtes parés pour faire de jolis articles de blogs et de sites web.

J’espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à cliquer, ah oui, la petite chose, en plus, en toute honnêteté, c’est que cet outil propose un programme d’affiliation

Donc au delà de vous en parler car je l’utilise tous les jours comme vous pouvez le voir, ça va me permettre de faire évoluer aussi mon blog et mon site. Donc n’hésitez pas, si vous êtes intéressé, de le tester parce qu’il est gratuit, une version pro existe mais moi je l’utilise en version gratuite et ça marche très bien. Vous avez déjà accès à beaucoup de menus.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien qui se trouve en dessous de ma vidéo pour me faire avancer dans mon aventure LEGAR COMMUNITY.

Je vous remercie de me suivre, j’espère que ce nouveau format de vidéo vous plaît.

N’hésitez pas à mettre des commentaires si vous voulez qu’on parle de nouvelles applications.

L’outil Loom va me permettre de créer de nouvelles vidéos car j’ai plein d’autres applications, d’outils, par exemple dans la création de blog que je vais faire parce que le but c’est quand même de créer sa propre aventure, se diversifier et de pouvoir, pourquoi pas, gagner des revenus complémentaires.

Voilà donc je vous remercie, Likez, mettez-moi des commentaires, faites-vous plaisir.

Ecrivez-moi sur les formulaires, si vous avez absolument besoin de poser des questions. Ecrivez-moi des commentaires sous la vidéo que je me ferai un plaisir de répondre et je vous dis encore merci et à une future vidéo.

Bonne journée à tous !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.